les FAITS
- L'anxiété n'est pas dangereuse: L'anxiété est certainement inconfortable, et si vous vivez des attaques de paniques, ces dernières peuvent être effrayantes. Heureusement, elles ne causeront pas une attaque de c'ur, un accident cérébral, un arrêt respiratoire, une une perte de contrôle.
- Vous êtes encore en contrôle : Certaines personnes se croient "devenir fou/folle" lorsqu'elles commencent à vivre l'anxiété et la panique. Vous pouvez contrôler votre anxiété. Ce n'est pas toujours facile, mais vous pouvez le faire.
- Vous ne deviendrez pas fou/folle: Il ce peut que vous ressentiez le besoin de fuir, ou une peur que vous avez perdu contrôle de votre corps. Par contre, l'anxiété ne vous rendra pas fou/folle.
- La plupart des crises de panique ne doivent pas se produire : Vous pouvez éviter les attaques de panique si vous cessez d'anticiper et d'exagérer la peur. Demeurez dans le présent, et ayez confiance en votre habileté de faire face à vos défis.
- La panique passera : La plupart des attaques de panique durent moins de deux minutes. Malgré que cette période puisse sembler très longue, avec des exercices de respiration profonde et de concentration, la panique s'atténuera.