#

Gérer vos pensées.

« La plus grande révolution de notre génération, c’est la découverte que les humains, en modifiant leurs attitudes internes, peuvent changer les aspects externes de leurs vies. » – William James

Certains croient que si nous changeons notre façon de penser, nous pouvons changer nos sentiments. Une fois que nous avons stabilisé notre système nerveux à l'aide des stratégies de gestion du stress et de l'anxiété, nous pouvons travailler le contrôle de nos pensées.

Lorsque nous avons une réaction émotionnelle à un évènement négatif, nous sommes facilement restimulés ou "déclenchés". Parfois, simplement réfléchir à l'évènement nous cause les mêmes sentiments que nous avions lors des moments immédiats.

Notre système nerveux ne peut distinguer une pensée menaçante et une menace réelle envers nous-mêmes et notre sécurité.

« Vos pensées ne sont que des pensées…elles ne représentent ni vous ni votre réalité. » - Jon Kabat-Zinn

Il est donc important de se rappeler que l'évènement négatif est terminé. Se souvenir que vous êtes en sécurité peut être important. Cette section discutera les schèmes de pensées négatives qui se développent souvent lorsque nous vivons du stress ou de l'anxiété. Ces tendances négatives sabotent notre estime de soi et notre sens de compétence.